Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

CÉVENNES G'RANDOS D'ÂNES
10.1 km
MOLEZON

+33 4 66 32 35 89 +33 6 68 13 81 01

Lieu-dit La Roquette 48110 MOLEZON

https://www.gitelaroquette.com/

Description:

En famille, en couple ou entre amis ? C.E,club de rando ou groupe? Vous êtes décidé à balader avec un compagnon attachant ? Nous proposons un accueil personnalisé aux personnes souhaitant balader ou randonner avec un âne sur le maillage de sentiers et de drailles, du cœur des Cévennes aux contreforts du Mont Lozère et du Mont Aigoual. Nos prestations vont de la demi-journée jusqu’au séjour organisé selon vos attentes. Nous établissons les parcours ensemble ou nous vous proposons des séjours aux multiples parcours adaptés à tous les niveaux. La lisibilité des tracés des randonnées, les topo-guides détaillés, notre accompagnement sur demande, la qualité des hébergements choisis, l’emplacement de nos bivouacs et les cartes IGN mis à disposition apporteront un confort optimal à vos vacances

FERME EQUESTRE DES MOURENES
12.7 km
SAINT-ANDRE-DE-LANCIZE

+33 6 87 35 17 85

Les Mourènes 48240 SAINT-ANDRE-DE-LANCIZE

http://www.mourenes.fr/

Description:

Randonnées à cheval au cœur du Parc national des Cévennes : - Pour les débutants : 1h30 à cheval. 30 min d'initiation suivie de 1h de balade en forêt ponctuée de magnifiques points de vue. - Pour les cavaliers confirmés (tenir aux 3 allures), la situation de la ferme au cœur de la forêt offre des randonnées sauvages et variées où les trots et les galops s'enchainent sur les pistes forestières et l'ancienne voie ferrée. La ferme équestre vous propose aussi des cours d'1h et stages d'équitation à thème où sont abordés le dressage, l'obstacle, la voltige... Pour les plus petits, balades à poneys en main. L'accès se fait par une route non goudronnée. La réservation est obligatoire. La cavalerie est variée et adaptée, l'enseignante est diplômée d'État. Chiens admis mais tenus en laisse.

GROTTE DE TRABUC
13.4 km
MIALET

+33 4 66 85 03 28 +33 7 87 39 06 24

Route des Grottes 30140 MIALET

http://www.grotte-de-trabuc.com

Description:

Sous les reliefs des monts cévenols, à 10 minutes d’Anduze et de Saint jean du Gard, se cache la grotte de Trabuc, cavité 4 étoiles, à découvrir en famille, sur un parcours lumineux interactif et sécurisé. L’instant d’une visite, plongez en immersion dans un environnement naturel et authentique. Dans cet écrin millénaire, découvrez l’architecture des eaux et l’empreinte du Temps, explorez les expériences qu’offre le monde souterrain, et déambulez, de l’ombre à la lumière, au sein de toutes ces merveilles préservées. 7 salles exceptionnelles dévoilent des curiosités minérales : orgues, colonnes et draperies torsadées, méduses et papillons cristallisés, gours et cascades dégringolent jusqu’à former des lacs profonds aux eaux turquoise.

LE TAC : TRAIN DE L'ANDORGE EN CÉVENNES
17.3 km
SAINT-JULIEN-DES-POINTS

+33 6 11 35 71 93

48160 SAINT-JULIEN-DES-POINTS

http://www.tacletrain.com

Description:

Ce petit train touristique remis en service par des bénévoles passionnés emprunte l'ancien chemin de fer départemental (CFD) reliant Florac à Saint-Cécile-d'Andorge, par les sinueuses vallées cévenoles. On y retrouve l'ambiance bucolique d'antan et les viaducs et tunnels du 20eme S.

SENTIER DE LA CARRIÈRE, SUR LES PAS DES MAQUISARDS
1.8 km
MOISSAC-VALLEE-FRANCAISE

+33 4 66 45 81 94

Parking près de la Mairie 48110 MOISSAC-VALLEE-FRANCAISE

Description:

Niché sur le versant méditerranéen, on trouve ici une flore recherchant un sol sec et climat chaud. Le chemin passe par des hameaux d'une grande richesse architecturale et sur les terres de refuge de plusieurs maquis, comme la Picharlerie, hameau récemment détruit, lieu de mémoire de lutte antifasciste.

LES GARDONS CEVENOLS
4.7 km
SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

+33 4 66 45 81 94

48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

http://www.cevennes-montlozere.com/

Description:

Les Gardons cévenols comprennent principalement trois cours d’eau qui prennent leur source entre 700 et 900 m d’altitude, au cœur d’un arc de cercle qui va de La Can-de-l’Hospital à l’Ouest, aux pentes de la montagne du Bougès, à l’Est. Les truites fario sont nombreuses sur les Gardons cévenols à l’exception des secteurs les plus en amont à très forte pente dans lesquels la productivité piscicole est très faible, et des parties basses plus propices aux cyprinidés d’eaux vives. Les Gardons cévenols, classés en première catégorie en Lozère, offrent des eaux parfaitement limpides et de qualité. Le Gardon de Sainte Croix est labellisé "Rivière en bon état".

HAUTES VALLEES DES GARDONS
4.7 km
SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

+33 4 66 45 81 94

48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

http://www.cevennes-montlozere.com/

Description:

Les hautes-vallées des Gardons représentent un espace d'environ 74 000 hectares, situé de Saint-Frézal de Ventalon à Saint-André de Valborgne (dans le Gard). Ce territoire est constitué de vallées de schistes et façonné par l'activité humaine : terrasses, châtaigneraies, béals, ... Ces vallées abritent notamment le circaète Jean-le-Blanc, le busard cendré, le faucon pèlerin, le grand-duc d'Europe, le ciste de Narbonne, le rossolis à feuilles rondes, ...

All the information:

Office de Tourisme Cévennes Mont-Lozère